Friday, October 26, 2007

Pourquoi ce blog????

Lors de mon cours de communication au service de la mode dirigé par Joel Perruchione nous avons parlé d'une majeur partie des métiers et enjeux de ce milieu de la mode. Il nous a montré plusieurs reportages pour illustrer ses propos, dont un sur les rédactrices. Je sais depuis longtemps que les médias m'intéresse et que c'est dans ce milieu que je souhaite évoluer dans un futur proche. Il y avait cette partie du reportage où l'on parlait des blogs de mode. Et là je me suis sentie tellement bête de ne pas y avoir penser plus tôt!!! Voulant être rédactrice... il fallait absolument que je me mette à écrire, à parler mode. Voilà donc pourquoi je me lance dans cette aventure trépidante des blogs!!! Mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas? N'ayant auparavant pas réellement eu le temps de le faire, prise et enfermée dans mes études (plutôt chiantes) d'anglais à la Sorbonne, il est à présent temps pour moi de le faire!

Je suis tout à fait consciente que l'on ne s'improvise pas rédactrice de mode et je n'aurais jamais la prétention de m'intituler de la sorte. Ce blog aura donc pour but de vous faire partager ma conception de la mode. Il sera donc complètement subjectif et personnel... je n'ai en aucun cas le monopole de la parole... vous pourrez y laisser vos commentaires qui y seront bienvenus, de quelque nature qu'ils soient. Je partagerai mes adresses, mes coups de coeur (très important les coups de coeur, parce que c'est ainsi que je fonctionne dans la vie, de façon impulsive...), mes coups de gueules, ce que j'aime et ce que je n'aime pas.
Pourquoi ce titre "your grandmothers clothes are great" et bien tout simplement parce que j'aime le vintage. J'aime chiner, rechercher la pièce rare et peu coûteuse qui fera la différence dans ma garde-robe, et surtout que personne d'autre n'aura. J'aime l'odeur du vieux que l'on sent dans les fripes. J'entends encore ma mère me hurler "charlotte, t'as des robes affreuses!!!"... et ouais... chacun ses goûts... Je pense si l'on veut évoluer dans le milieu de la mode, un endroit où les tendances sont en constante évolution, il est primordial de garder sa propre identité, son propre style. C'est donc pourquoi je ne cherche pas à coller à la mode à proprement parler. J'achète mes vêtements comme tout le monde chez H&M, American apparel, zara... et autres grandes enseignes, mais j'aime les mélanger avec des pièces rares que je trouve soit sur ebay ou dans les fripes de Paris. Adresses que je partagerai avec vous...

1 comment:

said...

Coucou Chacha !!
Serais-je la première personne à poster un com sur ce new blog??
Quel privilège ! je le suivrai de près même si j'espère que tu me diras tes coups de coeur en exclu pendant un cours de notre fameuse Mme Escartefigue !!!
Bizou
Célia, ta cop's de classe