Monday, November 26, 2007

Chez Mamie!!!




Voici donc une autre ou plutôt deux autres boutiques vintage de Paris. Elles sont presque colleés l'une à l'autre, à deux magasins près les séparant. Ce sont deux petites merveilles que j'ai découvert en regardant l'émission "la mode, la mode, la mode". Dans la première boutique on retrouve une quantité impressionnante de pièces vintage: vêtements et accessoires datant des années 30 à 80. Celle ci est tout en longueur, sur 3 niveaux. Il y a le rez-de-chaussé où on retrouve chapeaux, bibelots, lunettes, cartes postales... au sous-sol: incroyable! On se croirait dans la cave de mon grand-père, là où il stock les bouteilles et là où durant mon enfance on s'amusait à enfermer mon frère ou mon cousin. Bref: au sous sol se trouve non une cave à vin mais à chaussures! Des plates-forme boots aux escarpins vous pourrez y trouver votre bonheur... personnellement je n'y ai jamais rien trouvé mais cela vaut le coup d'oeil! Ensuite, après avoir gravit cet étroit escalier au son du phonographe, vous accéderez à l'étage où se trouvent lingerie, nuisettes, maillots de bain, jupons, manteaux, robes...
J'y ai trouvé un maillot de bain extraordinaire style années 40-50 pin-ups (photos ci dessous, désolée pour les pieds!!! hihi)et il ne m'a coûté que 15 euros!



Ensuite à quelques pas de là vous avez la deuxième boutique Mamie Blue où les accessoires sont plus nombreux, plus de sacs, de lunettes, de chapeaux et de foulards. Il y a là aussi un sous-sol où on peut trouver des vêtements mais attention, là, surprise, un mini salon de coiffure dirigé par Nicky ( qui lors des vides greniers vintage chaque mois occupe le stand de coiffure vintage)



Si jamais une coiffure style rétro vous intéresse il vous suffit d'apporter le modèle avant d'avoir pris préalablement rendez-vous et Nicky fera votre bonheur! Il m'a dit que les tarifs tournaient autour de 30 euros; donc relativement bon marché quand on connaît les prix astronomiques que les coiffeurs du style Jean-Louis David ou Tony&Guy pratiquent! Juste à côté du coin coiffure vous trouverez un coin retouche.

Ces boutiques sont de vrais bijoux, quand vous franchissez le seuil de leur porte, vous êtes immédiatement transportés dans le passé. C'est magique! Leurs propriétaires Brigitte et Yannick sont habillés et coiffés rétro, toujours de bonne humeur et accueillant. Apparemment ils sont aussi fournisseurs de costumes de scène et de cinéma! Ne vous fiez pas au quartier, l'endroit vaut le détour bien qu'il soit caché. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur leur site internet: http://www.mamie-vintage.com/index.html

Voici d'hors et déjà leurs adresses:

MAMIE SWING
73
rue Rochechouart...

75009 PARIS...
tel : 01 42 82 09 98...
Métro Anvers .

MAMIE BLUE
69 rue Rochechouart
...75009 PARIS
...tel : 01 42 81 10 42
...Métro Anvers


No comments: