Monday, August 18, 2008

Concert Glam à Paris Plages



Nous étions le samedi 16 Août à Paris Plages... je sais, je sais, je vous vois venir, "PP y'a que des kékés et des gens bizarres..."; pas totalement faux! Je crois qu'à notre arrivée au concert (déjà commencé) de Spleen, groupe un peu raggae-Pop mixant Tété et Saïan Supa Crew... et bien je vous le donne en mille... nous sommes tombées sur "THE boulet", il faut que vous vous métiez ça dans la tête: concert gratis= pochtrons boulets assurés... et bien nous avons été servis, l'homme a laissé parler tout ce qu'il avait sur le coeur avec à la main un pinard dans une bouteille en plastique, nous l'appelerons "Betadine feather Man" ( car il en était recouvert et portait un bandeau avec des plumes...).

Bref, je ne sais décider qui était la véritable star de la soirée, entre Spleen, Speed Caravane (groupe gypsie folk rock un peu ennuyeux à mon goût...) Keziah Jones et Betadine feather Man notre ami! Mais heureusement Fancy est arrivé et lui aura coupé (partiellement) le sifflet, eh ouais la sono hyper forte ça calme!
Et là je vous avouerais que PP c'est aussi un "fesse-tival" de bons petits culs il faut aussi le souligner, que ce soit sur scène ou dans la fausse (ah le papie à la chemise bleue, tu nous auras ouvert l'appetit!) preuves à l'appui ci dessous!



Mais Fancy! Fancy! Fancy! Une entrée fracassante à la AC-DC au son de la cloche et un festival de Glamour! Jessie Chaton vêtu de son perfecto ainsi que de son pantalon cuir bicolores, une afro à en faire pâlir Diana Ross,un boa à rendre jalouse Zizi Jeanmaire et un maquillage digne d'un joueur de football Américain. Et puis il y a Mom, le guitariste (j'étais persuadée que c'était UNE guitariste jusqu'à ce que je rentre vérifier chez moi sur le net...) tout de franges vêtu. Antoine le batteur, mélange entre Alice Cooper et Charlie Watts (allez comprendre ma référence... je la balance comme ça au feeling!). Et last but not least.... Rae Mone, le bassiste... le latino lover aux touches rock n roll au sex appeal monstre représentant les couleurs de Fancy tout de rouge et noir vêtu.
Mis à part ce côté androgyne et très ésthétique que dégage ce groupe on ne peut s'empêcher d'être en totale admiration face à leur jeu scénique. Nous ne tombons pas dans la caricature ni dans l'humour à outrage avec ce personnage de Jessie Chaton mais vraiment dans l'art et le Glam rock revival à la sauce 2008! Biensur si l'on veut on peut balancer des noms comme ça pour faire joli et vous donner de la suite dans les idées comme New-York Dolls, Bowie, Marc Bolan de T-Rex, AC-DC, et évidemment Mick Jagger quant aux déhanchés équivoques et aller-retours péchus sur scène du chanteur.

Fancy est bien au dessus de tout cela et je vous assure que ce concert (mis à part l'attente et le monde) aura été un des meilleures auxquels j'aurais assisté du point de vue de la prestation scénique!




Alors si vous ne connaissez pas encore, dirigez vous sur leur myspace IMMEDIATEMENT et commandez vos places pour le concert du 6 novembre à Paris à l'Alhambra ou au salon de la musique et du son le 15 septembre aux portes de Versailles.

No comments: