Thursday, July 17, 2008

Ces Mes Demoiselles qui ont du chien!!!

Ce vendredi je fut reçue par Anita, une jeune Demoiselle folle de son chien Cookies, ayant pour icône de mode Patti Smith et pour collaborateur son fiancé David. Et tout cela dans un esprit décontracté et chaleureux: à l’image de ce que sa marque de prêt à porter “MesDemoiselles” dégage.

C’est après avoir reçu le premier prix lors de ses études en stylisme/modélisme à ESMOD en 2001, qu’elle décida par la suite de tester différents métiers dans le secteur de la mode: assistante styliste chez, entre autres, Chanel, Vuitton (non sans un petit passage obligé à la photocopieuse,et ouais! Il faut toucher à tout pour devenir une grande!), Chloé, Jean-Claude Jitrois où elle apprit à travailler les différentes matières et où elle développa sa créativité. Puis elle travailla également dans la presse chez Plein Sud afin d’observer le métier de l’exterieur avec cet oeil critique, sans doute afin de voir ce que ce milieu attendait de ceux qui créent.

Mais pourquoi lancer sa propre marque? Quel fut le déclic? Et bien c’est à l’usure, qu’en 2006 son entourage réussit à la convaincre de monter sa propre collection, ouvrir son propre showroom et sa propre boutique 81, rue Saint Maur dans le 5ème arrondissement de Paris. A partir de là tout s’est enchainé et voilà où Anita en est aujourd’hui.

Ses clientes viennent des 4 coins du monde, que ce soit du Japon, des Etats-Unis ou des pays du Nord. Elle ne cible pas une femme en particulier, mais plusieurs à la fois. D’où l’appelation “MesDemoiselles” car nous sommes toutes des drôles de dames, avec chacune notre charme, notre style et notre identité. En choisissant ce nom, la créatrice souhaitait mettre en avant ce côté “Multifacette” ou limite “schizophrene” qui peut coller à la femme lorsque elle s’habille, cette capacité qu’elle a de pouvoir jouer un rôle ou pas grâce à ses vêtements: telles WonderWoman, CatWoman ou Elektra aux aguets!

Raconter une histoire, voilà ce qui la captive lorsqu’elle crée ses collections. Celle de cet été est à trois thématiques: Ambiance Gréco Romaine à base de robes à taille empire, une ambiance Woodstock composée de broderies à double coton de soie, puis une ambiance Indienne ornée de perles. Cela donne donc une ligne Bobo et hippie adaptée à la mode du XXIeme siècle, et tout cela sans aucune prétention, tout en originalité et délicatesse.On se sent alors transportées à Woodstock en 69 sous substances illicites, planantes, flanant au bord d’un therme à Athènes ou bien assise tranquillement sous un tippie en compagnie de notre pote Pocahontas! La collection à venir automne/hiver sera quant à elle à inspiration années 30; composée de pulls oversize, de tuniques à broderies mexicaines, de leggings stretch en cuir, d’imprimés à fleurs et de beaucoup de superpositions.

Ses créations sont en vente aux Galeries Lafayettes, Brand Bazaar, chez YaYa rue Montmartre et et et… chez WE-LOVE!!! On aime vous gâter chez We-love, et ce sont à des prix plus qu’attrayants que vous aurez l’honneur de vous concocter un look qui fera pour sur parler de lui….!!!!



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