Monday, July 21, 2008

Mocker ou Mods avec Fred Perry?!




Je suis un Mods! On peut dire que mon look est quasi-intemporel car il aura survécu à plusieurs décennies... mon style fonctionne encore très bien aujourd'hui! Vous voulez savoir à quoi je ressemble?


Perfect! Nous fîment notre apparition en Angleterre dans les années 60 et on nous suivit un peu partout dans le monde par la suite. Nous faisons parti des modernistes, d'où l'abréviation 'Mods' car on se considère un peu à l'origine de tout, tels de véritables avant-gardistes sur les tendances. Nos adversaires de tout les temps sont les teds et les Rockers qui écoutent Elvis et Gene Vincent, portent des blousons noirs, se sentent virils à 100%, plutôt ruraux et travailleurs manuels. Ceux ci nous considèrent comme efféminés... foutaises... nous avons du goût contrairement à eux...! Nous sommes plus attirés par la musique noire comme le Modern Jazz, le Rhythm&Blues, ou la soul de chez Tamla Motown ou Stax et... le rock...! C'est pour les vieux...rien de plus obsolète que le rock! Si des groupes devaient nous symboliser nous serions sans hésiter les Who, les Small Faces, les Kinks, les creation ou bien plus tard les Jam.

Nous travaillons comme employés de bureaux ou en boutique et possèdont un goût prononcé pour les costumes italiens et un certain dandysme. On nous surnomme même parfois les ‘Aces’ car nous sommes des modèles pour les autres, anticipant à tout niveaux que ce soit en musique, en vêtements ou en attitude.

Nous sommes reconnaissables à nos Parkas Militaires que nous portons par-dessus nos costumes à la ‘Aces ‘ (mais en plus working-class) et nos scooters de fabrication italienne, les plus recherchés et customisés à l’aide d’une multitude de chromes étant Vespa ou Lambretta.

En semaine, nous portont le Levi’s 501 avec une paire de Clark Desert boots ou Sta-Prest accompagnés d’une chemise à carreaux Ben Sherman, d’une paire de Loafers et biensur l'incontournable et le reconnaissable polo Fred Perry!

Nous nous sommes en quelques sortes approprié des marques afin de renforcer notre identité, et la marque Fred Perry est l'une des plus connues d'entre elles. Car non seulement ce fameux polo pouvait se porter avec un jean en mode décontracté mais également avec un costume.

Alors j'ai cru entendre que sur un certain site , des polos de cette star du tennis des années 50 allaient être mis en vente cette semaine, et bien je saute sur mon Vespa et je fonce commander... et tout comme Ringo Star comptez vous être un Mocker plutôt qu'un Mods? Je vous laisse le choix sur We-love mais moi le mien est déjà fait!

No comments: