Friday, July 18, 2008

On M Heimstone!!!!!!









Heimstone! Combinaison du nom de famille de Delphine et d’un nom commun très british à inspiration "Paint it black"… Ca sonne comme un "aime" mêlé à la rugosité d'un rocher, d'une pierre... Avec Alix et Delphine, les deux créatrices de la marque, nous sommes transportés dans un monde brut de décoffrage mais un monde qui reste féminin. Boulons/ Robes/Cactus/néons/ cuir/oversize! La boutique est un temple où la douceur fait la rencontre de la férocité à l’image des créations dont elles nous font part.

Alix, après avoir fait une prépa stylisme/modélisme à l’Atelier de Sèvres puis s’étant spécialisée en maille à l’école Chardon Savard, fit la rencontre de Delphine, ayant elle même fait des études à Penninghen, Chardon Savard et au studio Berçot, et qui en était à sa deuxième année Chez Michel Klein. C’est après avoir travaillé sur deux lignes différentes chez Michel Klein, que les filles décidèrent de lancer leur propre ligne d’accessoires.

Elles commencèrent par vendre des maillots à boulons sur les plages du sud ou à des amis dans des maisons, ce fut un succès car elles réussirent à en vendre 300 en 3 semaines seulement! Quand Uma Thurman acheta un de leurs hauts, leurs ventes décolèrent. La collection entière de prêt à porter et d’accessoires prête. Tout s’enchaina très vite. Elles ouvrirent leur boutique rue du cherche-midi en octobre 2007. Et aujourd’hui leurs collections sont distribuées au Japon, aux Etats-Unis, en Italie, Espagne, Angleterre, Turkie, Canada, Hong Kong et j’en oublie…

Et les voilà cet été avec une collection où les matières se mélangent sur chacun des modèles, des robes schyzophrènes? A double personnalité? Il semblerait que oui! Puisque Alix aime porter des couleurs plus girly et Delphine des couleurs plus sombres et rock n roll, on retrouve un condenscé de chacune de leurs personnalités à travers leurs créations. Cela donne un mélange de daim et de clou, de soie et de coton, de gris/beige sur du lurex, déclinés en robes oversize sous des thèmes médiéval, lingerie et 80s rock n roll.

En ce qui concerne la collection de la rentrée automne/hiver 2008, elle aura différentes thématiques. Alix, inspirée lors de son voyage aux Etats-Unis par le style Indien, a souhaité apporter un esprit Cheyenne/Pocahontas à la collection. On y retouvera aussi les thèmes “bourgeoises” à base de velours cotelés, pressions argentées et style officier, le thème “Leçon de Piano” inspiré du film de Jane Campion composé de robes courtes sexy, austères et modernes à la fois aux imprimés jacquard, puis viendront les thèmes Kubrick “orange mécanique” avec des vêtements par balle de couleur grise mélangé à un bleu klein. Et bien évidemment vous retrouverez un styles 80s à travers différents cuir, que ce soit en veste à l’imprimé panthère ou en leggings plissés.

Et je vous vois vous demander “pourrais-je porter ces choses moi???” Et bien on ne vous impose rien, tout les goûts sont dans la nature comme dirait l’autre. Mais s’il fallait décrire la femme Heimstone: elle aurait environ entre 20 et 40 ans, aimerait la mode et n’hésiterait pas à dépenser pour le prouver. Elle est à la fois féminine et rock n roll. Si nous devions coller des muses symbolisant ou représentant la marque nous citerions sans hésiter Patti Smith, Marianne Faithfull ou Jane Birkin. Des icones 60s influentes et intemporelles!

Et pour finir en beauté, je leur ai demandé quel était leur dernier coup de folie, curieuse comme je suis. Delphine m’a avoué son pêché mignon pour une paire de chaussures Chloé qui lui auront coûté un bras, et Alix, elle, fan absolue de notre ami le polaroïd en voie de disparition, aura craqué pour 500 boites de pellicules ce qui lui en fera 5000 en tout en réserve!

Et vous quelle sera votre dernière folie? Aller! Je vous laisse deviner… dirigez vous 23, rue du Cherche Midi ou bien j'ai entendu dire que leurs premiers maillots de bain allaient sans doute mis en vente sur We-Love prochainement.


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