Thursday, July 17, 2008

Moi je vais au Circus&Co!



Je fus invitée dans l’antre des créatrices de Circus&Co hier et l’une d’entre elle me confia quelques secrets concernant la marque. Sarah me conta donc qu’elle et Allison, à la sortie du Bac cumulèrent pendant trois ans des petits jobs de courte durée gravitant autour de la mode. Allison travailla quant à elle pendant 4 ans dans une grande maison de prêt-à-porter de luxe où elle s’occupa du développement produit en tant que responsable commerciale. Et c’est à la suite de ces experiences professionnelles qui les formèrent en quelques sortes au monde de la mode qu’elles prirent la décision de créer leur propre marque qu’elle baptisèrent Circus&Co.

Mais pourquoi “Cirque&compagnie” si on le dit à la french? Et bien c’est en observant leur première collection qui était très colorée et ludique à la fois que le mot “circus” leur est venu de la façon la plus spontanée qui soit. Certes l’éléphant qui se trouvait (et se trouve toujours d’ailleurs), sur les cintres et les étiquettes a joué un rôle important dans l’attribution de ce nom. Mais les deux créatrices avaient vraiment pour première volonté de se démarquer des autres avec leurs collection. Ainsi, avec elles ce qui fait la différence c’est l’imprimé. Le concept de la robe imprimé sera ainsi l’incontournable de Circus&Co.

Au bout de 3 ans et 7 saison passées, l’imprimé vintage, qu’il soit 60s, 70s ou 80s aura été décliné en robe, petits hauts ample et fluides, dans des formes modernes et légères à la fois visant principalement la Bobo branchée parisienne. Pas étonnant qu’une des sources d’inspiration d’Alison et Sarah soit Vanessa Paradis! Et on l’imaginerait très bien dans l’une des pièces de la collection automne-hiver à venir qui sera composée d’imprimés géométriques et floraux très 70s, de maxi, d’housses oversize et de mailles, déclinés dans des couleurs chaudes comme le vert Alpin, l’antracyde, le taupe et le marine.

Leurs collection ne se veulent pas forcément Glamour et ultrasexy et après tout ce n’est plus vraiment l’ostentatoire qui est à la page, mais la délicatesse mélangée au ludique, et c’est ce qui caractérise Circus&co dont la mascotte est un éléphant. Leurs vêtements peuvent convenir à une fille au look plutôt californien l’été mais convient tout aussi bien à une working girl en hiver! Alors si vous cherchez à ne pas vous noyer dans la masse, vous démarquer de votre voisine de pallier, vous savez où aller?

Leurs collections sont distribuées dans le monde entier, que ce soit au Japon chez Beams Satine, chez Fenwick à Londres, chez Antropology aux Etats-Unis et biensur à Paris à la fois sur le net et en boutique (Brand Bazar, Nany, Alysson, Almost famous…) et bien évidemment chez WE-LOVE!!!!! Alors qu’attendez vous? Courez vers la singularité, vers la différence!!!!



No comments: